L’aveu étonnant de ce joueur de l’OM sur le mercato marseillais

Le latéral gauche de l’OM Jordan Amavi pourrait se réjouir de ne pas avoir de concurrent à son poste. Ce n’est pas le cas.

Le milieu de terrain Kevin Strootman, le défenseur central Duje Caleta-Car, l’ailier Nemanja Radonjic, et c’est tout. L’OM sera resté relativement discret cet été sur le marché des transferts, alors qu’il ambitionnait à la base de recruter également un avant-centre de poids ainsi qu’un latéral gauche. « On aurait aimé trouver une doublure de Jordan Amavi. On avait identifié un joueur bien adapté pour ce rôle là mais cela n’a pas pu se faire », a confirmé Jacques-Henri Eyraud.

Amavi espérait voir un concurrent

« On ne va pas recruter pour recruter, nous avons des solutions en interne », a ajouté le président marseillais. Des solutions très jeunes et inexpérimentées, ou qui obligent Rudi Garcia à détourner un joueur de son poste de prédilection. Car depuis les licenciements de Patrice Evra la saison passée puis d’Henri Bedimo cet été, Jordan Amavi se retrouve en réalité seul latéral gauche de métier à l’OM. Tant mieux pour lui, car cela lui assure d’être titulaire ?

Pas vraiment ; l’intéressé lui-même affirme qu’il aurait préféré avoir un concurrent sérieux afin de le stimuler. « Oui, peut-être. Inconsciemment, ça peut faire du bien et ça peut obliger à se dépasser encore plus, à être plus concentré sans forcément le savoir », a estimé Jordan Amavi dans les colonnes de La Provence. Il sait aussi qu’il va devoir jouer énormément et aura peu de temps pour souffler. Son vœu sera peut-être exaucé lors du mercato d’hiver. L’entraîneur Rudi Garcia l’espère sans doute lui aussi.

Réagir à cet article :