Mercato / Real : une info incroyable liée à Benzema et Ben Arfa

Karim Benzema aurait suggéré aux dirigeants du Real Madrid de se pencher sur le cas Hatem Ben Arfa (mercato).

Pendant toute la durée du marché des transferts, le milieu offensif a cherché une destination intéressante. Finalement, Ben Arfa a décidé de s’engager en faveur de Rennes conformément au souhait de l’entraîneur Sabri Lamouchi. Mais d’après le site du journal Ouest-France, le gaucher aurait pu atterrir… au Real Madrid ! En coulisses, le buteur français des Merengue, Karim Benzema, aurait recommandé chaudement aux dirigeants d’étudier le dossier Hatem Ben Arfa.

A ses yeux, le « Messi français », comme il le surnommait il y a quelques années, aurait pu apporter un gros plus à la Casa Blanca cette saison. Toujours selon Ouest-France, les pensionnaires du Stade Santiago Bernabeu auraient envisagé de proposer « un contrat au rendement » à Ben Arfa. A la clé pour lui, une rémunération fixe relativement faible… et des primes intéressantes à aller chercher (nombre de matches disputés, buts, passes décisives…).

Ben Arfa a manqué le coche

Forcément, cette information est à prendre avec d’énormes pincettes. D’une part, on imagine mal que le Real Madrid ait songé, même un instant, à recruter Hatem Ben Arfa qui sortait d’une saison blanche (0 match officiel disputé) au PSG. D’autre part, le gaucher est âgé de 31 ans et il n’a jamais réussi à confirmer les grands espoirs placés en lui. Qu’il semble loin le temps où le natif de Clamart était considéré comme étant le joueur le plus fort de la génération 87…

Réagir à cet article :