Mercato / PSG : Filipe Luis explique pourquoi il n’a pas signé

Filipe Luis était annoncé comme la priorité du PSG à son poste en cette fin de mercato. Il est finalement resté à l’Atletico.

On attendait plutôt Filipe Luis au Paris Saint-Germain pour succéder à Yuri Berchiche parti à l’Athletico Bilbao et concurrencer Layvin Kurzawa, c’est finalement Juan Bernat qui a atterri dans la capitale française en provenance du Bayern Munich où il était en manque de temps de jeu. Même ses coéquipiers pensaient que son départ était devenu inévitable. « C’est un peu triste, mais le football est comme ça, voyons ce qui se passe. Filipe Luis a une bonne opportunité et nous devons respecter la décision de chaque joueur », avait par exemple réagi Jan Oblak.

Filipe Luis n’a pas insisté pour forcer son transfert

Le gardien de l’Atletico Madrid savait que le Brésilien n’avait plus qu’un an de contrat et pouvait donc espérer un bon de sortie, mais aussi que le projet du PSG l’intéressait. Dès lors, pourquoi son transfert ne s’est-il pas finalisé ? Au sortir du match perdu contre le Celta Vigo dimanche, Filipe Luis a été interrogé sur la question. « Beaucoup de mensonges ont été écrits. Il y a trois semaines, cette situation a émergé, j’ai demandé un point sur ma situation à mes dirigeants. Mais le club m’a dit qu’il ne voulait pas que je parte. Je n’ai jamais insisté. Je suis très bien ici », a-t-il répondu.

Une version crédible, sachant que les dirigeants madrilènes ont toujours publiquement affirmé leur attachement au joueur et que la presse espagnole comme française a maintenu au fil des jours que l’Atletico demandait au moins 30 millions d’euros pour laisser partir le Brésilien. Un prix très élevé pour un latéral de 33 ans à qui il ne reste plus qu’un an de bail. Ce dernier n’ayant toujours pas prolongé, cela veut d’ailleurs dire que les Colchoneros pourraient le voir partir libre l’été prochain.

Réagir à cet article :