Mercato / PSG : Neymar, la C1… Aulas donne deux conseils

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a profité d’une interview accordée au journal Le Parisien pour parler du PSG.

Lors de cet entretien, le patron du club de la capitale des Gaules a souligné le fait qu’il fallait « un équilibre compétitif » en Ligue 1. A ses yeux, le Paris Saint-Germain a besoin « d’avoir de la concurrence en France » pour franchir un cap. A défaut de cela, Aulas croit franchement que le PSG « aura beaucoup de mal à être compétitif sur le plan européen ».

« JMA » est persuadé que « pour que le PSG devienne champion d’Europe » un jour, il faudra « un moins grand écart entre le PSG et les autres clubs français ». En matière de mercato, Jean-Michel Aulas a le sentiment que les droits TV devront être bien redistribués. Histoire que les clubs français arrivent à attirer plus de stars durant les années à venir.

Aulas évoque le cas Neymar

« Pour concurrencer les clubs européens et notamment anglais, il faut absolument obtenir des revenus qui rééquilibrent la compétition au niveau du recrutement. Il y a un élément nouveau, c’est l’arrivée de Mediapro (à partir de l’été 2020) qui va amener plus de souffle. Il ne faut pas que cet argent se disperse partout. Il faut qu’il serve à l’élite pour se rapprocher des grands clubs européens. »

Au sujet du Brésilien Neymar, qui veut quitter le PSG et retourner au FC Barcelone, Aulas a livré son avis. Le président de l’OL considère que les Franciliens doivent « faire ce qu’il faut pour le garder » jusqu’à la fin du marché des transferts. Toutefois, l’homme d’affaires a admis qu’il était « mal placé pour juger » étant donné qu’il officie à Lyon et pas à Paris.

Réagir à cet article :