Mercato / Juventus : un coup de tonnerre pour Matuidi

Apparemment, les dirigeants de la Juventus Turin envisagent de vendre Blaise Matuidi pendant ce mercato estival.

En plus du milieu de terrain, les Bianconeri songent également à se séparer du trio Rugani – Khedira – Mandzukic. Selon La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame veut procéder ainsi, dans le sens des départs (Dybala est aussi susceptible de filer ailleurs…), afin de favoriser la venue de Romelu Lukaku qui s’exprime à Manchester United.

Ces départs multiples permettraient de récupérer des indemnités de transferts non-négligeables et en parallèle d’alléger considérablement la masse salariale. Forcément, Blaise Matuidi doit se poser des questions à ce stade du mercato estival. S’il restait à la Juve cette saison, l’international français pourrait cirer souvent le banc de touche.

Matuidi de retour en France ?

Ce serait dur à supporter pour l’ancien joueur du PSG. Par ailleurs, cela compromettrait, tout du moins en partie, ses chances de disputer éventuellement l’Euro 2020 avec l’équipe de France. Le sélectionneur Didier Deschamps veut s’appuyer sur des éléments qui jouent régulièrement avec leurs clubs respectifs.

S’il privilégiait le fait de quitter le club piémontais cet été, Matuidi pourrait-il faire son grand come-back dans l’Hexagone ? Ce n’est pas exclu. Au Stade Louis II, les dirigeants de l’AS Monaco semblent avoir des vues sur lui afin de renforcer l’équipe de Leonardo Jardim.

Réagir à cet article :