Mercato / Inter Milan : des chiffres à couper le souffle pour Lukaku

Le transfert de Romelu Lukaku (Manchester United) à l’Inter Milan est dans les tuyaux à ce stade du mercato.

Après plusieurs jours de négociations intenses, le board des Red Devils a accepté de vendre l’attaquant belge à l’Inter. Au niveau de l’indemnité de transfert, les Mancuniens vont encaisser une somme initiale de 65 millions d’euros. A cette dernière pourraient s’ajouter, au fil des saisons, des bonus qui rapporteraient au maximum 13 millions de plus.

Au total, Lukaku pourrait donc permettre à MU d’encaisser environ 78 millions ! Sur le plan contractuel, il y a fort à parier que Lukaku – qui est arrivé en Lombardie – paraphera un contrat jusqu’au 30 juin 2024. Pour ce qui sera de son salaire, les médias anglais et italiens tablent sur une rémunération annuelle XXL d’environ 17 millions d’euros.

Lukaku et l’effet domino pour Icardi

Selon La Dernière Heure, l’entraîneur milanais, Antonio Conte, va pouvoir se frotter les mains. A ses yeux, Romelu Lukaku a toutes les qualités requises pour être « le pilier de son attaque » cette saison. Forcément, l’arrivée du Belge à l’Inter change la donne pour Mauro Icardi.

Il ne serait pas surprenant que le goleador argentin soit vendu, à la Juventus Turin ou ailleurs, maintenant que les Nerazzurri ont trouvé son successeur. Pour en revenir à Lukaku, notez que la Juventus Turin a essayé aussi de s’attacher ses services. Mais Manchester United a refusé de procéder à un échange avec Paulo Dybala. Le gaucher était trop gourmand sur le plan salarial aux yeux des Red Devils.

Réagir à cet article :