Mercato / PSG : une sacrée tentation pour Areola

Pendant le mercato, le gardien Alphonse Areola (PSG) aurait très bien pu signer dans un club… anglais.

Alors qu’il a marqué des points en équipe de France, suite à sa performance remarquable contre l’Allemagne jeudi soir (0-0, 1ère journée de la Ligue des nations), Areola semble avoir songé sérieusement à l’idée de quitter le PSG il y a quelques semaines.

Déçu de voir débarquer Gianluigi Buffon, alors qu’il voulait garder les galons de portier numéro un au Parc des Princes, le natif de Paris était prêt à saisir une belle opportunité au vol. Au cours d’un entretien accordé au média Le Figaro, Christophe Lollichon a évoqué cette possibilité. L’entraîneur des derniers remparts de Chelsea a révélé qu’il a « beaucoup discuté » avec Alphonse Areola durant le marché des transferts.

Areola était séduit par les Blues

A un moment donné, le joueur âgé de 25 ans « voulait venir » chez les Blues afin de remplacer Thibaut Courtois qui a été transféré, on le rappelle, au Real Madrid. Mais finalement, le board des Blues avait recruté Kepa (Athletic Bilbao). De son côté, Areola était resté sagement au PSG.

Il avait fini par accepter le fait d’être en concurrence avec « Gigi » et de partager du temps de jeu avec lui. Le Français et l’Italien s’entendent très bien en dehors des terrains. Pour sa part, Christophe Lollichon regrette le fait de ne pas avoir vu Areola débarquer à Chelsea. Il aurait pris du plaisir à travailler à ses côtés lors de cette saison 2018/2019.

Réagir à cet article :