Mercato / PSG : une offre déroutante pour Boateng

Apparemment, les dirigeants du PSG n’étaient pas si chauds que cela à l’idée de recruter Jerome Boateng (Bayern Munich) au cours du mercato estival

Si on se réfère au journal L’Equipe, daté de ce dimanche 9 septembre 2018, on apprend que les dirigeants parisiens voulaient dénicher un jeune défenseur central plutôt qu’un joueur très expérimenté. A leurs yeux, un diamant brut avait la possibilité de progresser considérablement aux côtés de Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe cette saison.

Quid de l’intérêt pour Jerome Boateng ? D’après L’Equipe, le profil de l’international allemand ne faisait « pas l’unanimité ». Par ailleurs, le jeu des « intermédiaires » et « les exigences » des décideurs du club bavarois (45 millions d’euros !) avaient refroidi les ardeurs franciliennes au fil du mercato.

Une offre trop faible pour Boateng

Malgré cela, le directeur sportif Antero Henrique avait quand même transmis « une offre »… pour la forme. Il avait mis sur la table une proposition d’environ « 20 M€ plus des bonus » à la mi-août. Le Portugais savait que cette offre « serait rejetée » par les Munichois. Sans surprise, ils avaient refusé effectivement de vendre Jerome Boateng contre cette somme.

De toute manière, les dés étaient déjà jetés pour le recrutement d’un défenseur central. En effet, le PSG s’était attaché les services de Thilo Kehrer qui s’exprimait alors à Schalke 04. A défaut de pouvoir réaliser une « affaire exceptionnelle », les pensionnaires du Parc des Princes avaient fait une croix, sans hésiter, sur la venue d’un roc plus aguerri.

Réagir à cet article :