Mercato / Bordeaux : Henry n’a pas signé pour une raison

On sait désormais pourquoi Thierry Henry n’est pas devenu l’entraîneur de l’équipe de Bordeaux.

En effet, le futur boss des Girondins, Joseph DaGrosa, a livré une explication sur les ondes de la radio RMC. Le propriétaire du fonds d’investissement GACP a raconté que lui et ses collaborateurs ont eu « l’opportunité de rencontrer Thierry Henry à New York il y a quelques semaines ».

Le sélectionneur adjoint de la Belgique a « beaucoup impressionné ses interlocuteurs ». DaGrosa a souligné le fait que le champion du monde 1998 est quelqu’un de « remarquable ». Il a vraiment « un immense respect pour lui ». L’homme d’affaires est persuadé que Thierry Henry « possède un potentiel immense » en tant qu’entraîneur.

Henry et la question salariale

Il aurait pu apporter beaucoup de choses positives au club bordelais. Malheureusement, lui et l’ex-attaquant d’Arsenal ou encore du FC Barcelone n’ont pas pu tomber « d’accord » sur le plan contractuel. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car c’était impossible de le faire « financièrement ».

La question est de savoir quel était le salaire annuel proposé par les Girondins. Ce dernier était sans doute trop éloigné des exigences de Henry qui aimait « l’équipe » au scapulaire sur le papier. Finalement, les décideurs de Bordeaux ont misé sur le Brésilien Ricardo qui a été intronisé officiellement au poste de manager général.

Réagir à cet article :