En manque de temps de jeu à Barcelone, Ansu Fati pourrait rebondir du côté de l’AS Monaco.
L’essentiel
- L’AS Monaco s’intéresse à Ansu Fati, attaquant du FC Barcelone, sous contrat jusqu’en 2027.
- Avec seulement 298 minutes en 11 matchs, l’international espagnol pourrait chercher un nouveau point de chute.
- Le directeur sportif du Barça, Deco, n’écarte pas un départ.
Le destin d’Ansu Fati semble s’éloigner de plus en plus du Camp Nou. Relégué au second plan cette saison par Xavi puis Hansi Flick, l’attaquant hispano-guinéen de 22 ans, attire désormais les convoitises ailleurs. Parmi les clubs intéressés, l’AS Monaco est en tête de file.
Le club de la Principauté, qualifié directement pour la Ligue des champions après sa troisième place en Ligue 1, a déjà entamé des discussions pour renforcer son secteur offensif avec Fati. D’après Mundo Deportivo, des premiers contacts auraient été établis entre les deux camps.
Dans une interview accordée à la radio catalane RAC1, le directeur sportif du Barça, Deco, a laissé entendre qu’un départ pourrait être envisagé :
« S’il pense qu’il doit avoir plus de minutes, on en parlera. Il a un contrat avec nous et on est contents de lui, mais chacun analyse ce qu’il veut pour sa carrière. »
Longtemps présenté comme le successeur naturel de Lionel Messi, Ansu Fati n’a jamais totalement retrouvé son éclat après une série de blessures, dont une fascite plantaire l’été dernier. Il avait pourtant eu une pré-saison prometteuse après son prêt mitigé à Brighton. Cependant, il n’a disputé que 298 minutes cette saison en 11 apparitions sous le maillot blaugrana.
Pour Monaco, c’est peut-être le moment idéal de tenter le pari.