Mercato / PSG : cette recrue décevante ne baisse pas les bras

Prêté par Porto, le milieu du PSG Danilo Pereira parviendra-t-il à convaincre Mauricio Pochettino de lui faire confiance ?

En débarquant à Paris l’été dernier, Danilo Pereira était supposé améliorer l’entrejeu du PSG en s’imposant au poste de sentinelle. Le plan n’a pas fonctionné puisque quelques mois plus tard, après avoir été trimbalé entre le milieu de terrain et la défense centrale par Thomas Tuchel, l’international portugais n’est plus titulaire. Avec 1449 minutes obtenues en 25 matchs toutes compétitions confondues, parviendra-t-il à bousculer la hiérarchie avec Mauricio Pochettino ?

Pereira n’a pas l’intention de lâcher

« Ça n’a pas été facile au début. Il est arrivé en fin de mercato, il a enchaîné tous les matchs à un poste qui n’est pas le sien, forcément ce n’est pas super. Il a fait le taf. Il l’a bien fait. C’est un joueur d’expérience qui a connu le haut niveau, il ne va pas péter un plomb pour son temps de jeu. Il va continuer à bosser. La réalité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain », a réagi un proche du milieu de 29 ans dans les colonnes de L’Equipe.

Pour rappel, Pereira est actuellement prêté par le FC Porto, avec une option d’achat fixée à 16 millions d’euros qui sera automatiquement levée si le PSG termine à l’une des premières place en Ligue 1 cette saison. Les Parisiens sont actuellement 3es au classement, derrière Lille et Lyon.

Images de IconSport

Réagir à cet article :