Mercato / PSG : Leonardo est coincé pour Allegri…

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, apprécie énormément Massimiliano Allegri. Mais il ne le recrutera sans doute pas cet été…

Au Parc des Princes, la situation est claire. Les Parisiens sont encore en mesure de réaliser un quadruplé retentissant cette saison. Après avoir empoché le titre de champion de France en Ligue 1, Tuchel et ses joueurs veulent tout rafler sur la scène nationale. Ils disputeront la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne et de la Coupe de la Ligue face à l’OL. En Ligue des Champions, force est de constater que le PSG a mis fin à la malédiction des saisons précédentes.

L’équipe de Thomas Tuchel s’est qualifiée pour les quarts de finale de cette épreuve en venant à bout de Dortmund (2-0, 1-2 à l’aller). Forcément, Neymar et consorts rêvent de remporter la C1. Lors du mois d’août, ils prendront part au « Final 8 » instauré par l’UEFA. A la clé, un seul match par tour. La préparation estivale sera donc cruciale pour le PSG d’autant plus que les autres championnats ont repris…

Allegri mais pas pour tout de suite…

Selon L’Equipe, Leonardo continue d’avoir un faible pour Allegri. Le coach italien possède l’avantage d’être libre de tout contrat. Son aventure à la Juventus Turin s’était arrêtée le 1er juillet 2019. Aujourd’hui, « Max » a très envie de rebondir dans un club après avoir bien rechargé ses batteries avec sa famille. La perspective de signer au PSG l’emballe au plus haut point.

Le club français dispose de nombreux atouts et notamment de joueurs très talentueux (Neymar, Mbappé, Di Maria… pour ne citer qu’eux). Mais cet été, Massimiliano Allegri ne devrait pas poser ses valises au PSG… On l’a vu, Tuchel a le vent en poupe après avoir vaincu le signe indien en C1. Par ailleurs, son engagement à Paris expirera seulement le 30 juin 2021. L’ancien technicien devrait l’honorer jusqu’au bout. Ensuite, peut-être que l’arrivée d’Allegri serait envisageable… sauf s’il signait dans une autre écurie d’ici là.

Images de IconSport

Réagir à cet article :