Auteur d’une saison exceptionnelle, Raphinha a été récompensé par une prolongation d’un an avec le Barça. Il est désormais lié au club catalan jusqu’en 2028.
L’essentiel
- Raphinha a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2028, après une saison aboutie avec 34 buts et plus de 20 passes décisives.
- Le Brésilien a refusé plusieurs offres alléchantes de clubs européens pour poursuivre son aventure en Catalogne.
- Le Barça poursuit ainsi la consolidation de son effectif avec des prolongations stratégiques, après celles de Pedri, Araujo ou Cubarsí.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : Raphinha prolonge d’un an son aventure au FC Barcelone. Le club blaugrana a annoncé ce jeudi la signature de l’ailier brésilien jusqu’en 2028. Elle récompense ainsi une saison exceptionnelle tant sur le plan individuel que collectif.
Titulaire indiscutable dans le onze catalan, le joueur de 27 ans a terminé la saison avec un total impressionnant de 34 buts et plus de 20 passes décisives. En outre, il a largement contribué aux trois titres remportés par le club cette année.
Accompagné de son épouse et de leur fils Gael, Raphinha s’est rendu dans les bureaux du Camp Nou pour officialiser l’accord en présence de Joan Laporta, Rafa Yuste, Deco et Bojan Krkic. Des clubs prestigieux lui faisaient la cour, mais il a choisi de rester fidèle au projet catalan.
Avec cette prolongation, le Barça continue de solidifier son ossature. Après les renouvellements de Pedri, Cubarsí, Araujo ou encore Iñigo Martínez, c’est désormais l’un des hommes forts de l’attaque qui est sécurisé jusqu’en 2028.