Mercato / OL : les Gones défient les Dogues sur un dossier !

Qu’on se le dise, les dirigeants de l’OL et du LOSC ont des vues sur Benjamin André qui s’exprime au Stade Rennais.

A en croire le site de L’Equipe, les Gones ont décidé de foncer en ce qui concerne le milieu axial de Rennes. A 28 ans, André évolue chez les Rouge et Noir depuis cinq ans. A ce stade de sa carrière, l’ancien joueur d’Ajaccio a sans doute envie de franchir un cap. Ce serait formidable pour lui de signer dans un club qui disputera la prochaine édition de la Ligue des champions.

D’après L’Equipe, les Lyonnais ont « noué ces dernières heures des contacts pour recruter le milieu rennais ». Les pensionnaires du Parc OL savent qu’ils doivent « dépasser la concurrence lilloise ». Le président Jean-Michel Aulas pourrait faire la différence grâce à une meilleure offre globale (transfert / salaire) et/ou en arrivant à convaincre Benjamin André de la solidité du projet sportif.

Le LOSC a déjà frappé pour André

En attendant de voir si l’OL transmettra, ou non, une offre écrite à Rennes, il semble que Lille en ait déjà transmis deux au SRFC. Quatre millions d’euros pour la première et cinq millions pour la deuxième sans compter les bonus. Problème : « Rennes n’est pas vendeur » contre des sommes d’argent de cet ordre.

Pour L’Equipe, l’Olympique Lyonnais est clairement « en position de force » en ce qui concerne André. Les Gones ont acté plusieurs transferts majeurs (Mendy ou encore Ndombele) et disposent donc d’une force de frappe supérieure à celle des Rennais. Au final, une proposition de 9-10 millions d’euros pourrait être nécessaire afin de déloger officiellement Benjamin André cet été.

Réagir à cet article :