Mercato / PSG : un dossier brûlant de janvier ressorti !

Apparemment, la nomination de Leonardo, au poste de directeur sportif, n’a pas changé grand-chose au sujet d’Allan (Naples).

Pendant le dernier mercato hivernal, les dirigeants du PSG voulaient recruter le milieu de Naples. Le Brésilien était chaud afin de signer au Parc des Princes. Mais les Partenopei dont le duo De Laurentiis (président) – Ancelotti (entraîneur) avaient fermé la porte à double tour.

A leurs yeux, il était inconcevable de se séparer d’un élément majeur comme Allan et d’espérer le remplacer par un joueur du même calibre au beau milieu de la saison. Les mois ont passé et visiblement ce joueur intéresse toujours le Paris Saint-Germain. D’après La Gazzetta dello Sport, les Franciliens souhaitent « vivement » qu’Allan vienne en France durant ce marché des transferts estival.

Quinze millions d’écart pour Allan…

En coulisses, ce dernier a « déjà donné son accord à un transfert éventuel à Paris ». Au niveau financier, le président Nasser Al-Khelaïfi semble être enclin à débourser « 55 millions d’euros » au… « maximum ». Pour sa part, De Laurentiis réclame « 70 millions ». Il y a donc un sacré fossé entre les deux clubs à ce stade du mercato…

Toujours selon La Gazzetta dello Sport, Allan « ne veut pas rater cette occasion » après celle de « janvier ». A 28 ans, le joueur auriverde veut signer un gros contrat au PSG. A la clé pour lui, un salaire de « 6 millions par an » jusqu’au 30 juin 2023. Le Brésilien va-t-il insister pour inciter les Napolitains à être moins gourmands ? A suivre…

Réagir à cet article :