Mercato / Real : ça se précise pour James Rodriguez

De retour d’un prêt de deux ans au Bayern, le milieu colombien James Rodriguez pourrait cette fois quitter le Real pour l’Italie.

Après deux années de prêt au Bayern Munich où il ne s’est pas réellement imposé (28 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour 7 buts et 6 passes décisives), James Rodriguez aborde un nouveau tournant de sa carrière. Le club bavarois n’a pas souhaité lever l’option d’achat tandis que de son côté, l’entraîneur merengue Zinedine Zidane (qui l’avait déjà fait fuir en 2017) ne compte pas sur lui.

Naples confirme son envie de recruter James

Un nouveau départ du Real Madrid est donc à attendre cet été. Il pourrait rebondir à Naples, où le président Aurelio de Laurentiis a confirmé être intéressé par ses services et avoir débuté les négociations. « J’espère que nous arriverons à un accord avec James. (Son agent) Jorge Mendes est peut-être le meilleur et le plus intelligent des agents en Europe. C’est un ami et nous avons d’autres joueurs avec des intérêts communs », a-t-il confié à radio Kiss Kiss.

« James Rodriguez coûtera cher, mais si nous devons faire un sacrifice, nous le ferons. Si on peut améliorer notre effectif, nous le ferons à condition que cela ne mette pas en danger notre avenir. Selon la presse italienne, le Napoli pourrait obtenir un prêt payant (10 millions d’euros) de l’international colombien, avec une option d’achat de 30 millions d’euros. Avec le départ probable d’Allan (courtisé notamment par le PSG), Aurelio de Laurentiis pourrait récupérer des liquidités suffisantes pour s’offrir l’ancien Monégasque.

Réagir à cet article :