Mercato : le Barça fait une offre au PSG pour Neymar

Le Barça ne souhaite pas débourser 300 millions d’euros en cash pour recruter Neymar. Il pourrait en revanche inclure un ou deux joueurs dans la balance.

Depuis que Neymar a rejoint le Paris Saint-Germain, les rumeurs sur son départ sont incessantes. Mais désormais, les chances de le voir quitter la France semblent bien réelles. Nasser Al-Khelaifi a entrouvert la porte et le Brésilien souhaiterait en profiter pour s’engouffrer dans la brèche. Son objectif serait de revenir au FC Barcelone, d’où il est parti il y a deux ans lors d’un transfert historique à 222 millions d’euros. Evidemment, les champions de France ne le braderont pas. Selon Le Parisien, 300 millions d’euros seraient exigés pour le laisser partir.

Coutinho proposé au PSG pour baisser le prix de Neymar

Les Blaugrana ont-ils les moyens, et l’envie, de s’aligner sur un tel tarif ? Plusieurs montages seraient envisagés, incluant des joueurs. Mercredi, nous relayions celui avancé par Mundo Deportivo qui indiquait que les dirigeants catalans pourraient recruter Antoine Griezmann pour le mettre ensuite dans la balance. Ce qui n’a au final pas grand intérêt. Verser 120 millions d’euros à l’Atletico Madrid pour récupérer le Français et le proposer dans la foulée à Paris, ou verser les 120 millions d’euros directement à Paris revient au même. A charge au PSG ensuite, s’il désire vraiment Antoine Griezmann, de s’arranger avec lui.

Ce vendredi, Sport apporte une autre formule. Le quotidien catalan indique que le Barça aurait proposé 100 millions d’euros plus le milieu brésilien Philippe Coutinho, qui peine à s’imposer depuis son arrivée en provenance de Liverpool. Un package auquel les champions d’Espagne seraient disposés à ajouter soit une somme d’argent supplémentaire, soit un second joueur qui pourrait être Samuel Umtiti ou Ivan Rakitic. Suffisant pour séduire le PSG ?

 

Réagir à cet article :