Mercato / PSG : Tuchel et Verratti contredisent Leonardo pour Neymar

Si Leonardo a affirmé que tout n’est pas encore réglé concernant Neymar, pour Thomas Tuchel et Marco Verratti, le feuilleton est bien clos.

« On ne peut pas dire que tout est réglé aujourd’hui », avait confié le directeur sportif Leonardo lundi, au milieu d’un discours valorisant pour Neymar, dont il rappelait les qualités et l’importance, non seulement pour le Paris Saint-Germain mais même pour le football. Cette petite phrase n’a cependant pas échappé à la vigilance des journalistes qui l’ont ressortie à Thomas Tuchel lors de sa conférence de presse précédent le choc face au Real Madrid ce mercredi en Ligue des Champions. Une rencontre à laquelle l’attaquant brésilien ne pourra prendre part.

Neymar, problème réglé pour Tuchel et Verratti

« Leonardo a dit que le cas Neymar n’était pas encore réglé ? Je ne savais pas que Leonardo avait dit ça. Peut-être que c’est une chose entre le club et Neymar. Entre lui et moi, c’est clair. Maintenant, le mercato est fini. C’est notre joueur. Cela n’a jamais été quelque chose entre lui et moi », a répondu l’entraîneur allemand, heureux que le dossier soit enfin clos et de pouvoir de nouveau compter sur l’ancien Barcelonais, même si ce ne sera pas le cas ce soir. Dans les rangs des joueurs aussi, la fin du feuilleton est un soulagement.

« C’était un mercato, je suis toujours stressé pendant cette période », a reconnu Marco Verratti. « On a besoin de joueurs comme Neymar et Mbappé. Ney a passé des moments difficiles. Des événements extra foot l’ont déstabilisé, il a eu des doutes », a-t-il confirmé. « Quand il est revenu, je l’ai vu avec le sourire. Il aime ce sport. Il va beaucoup nous aider, on doit profiter de l’avoir à Paris. Je sais que les supporters l’ont encore en travers de la gorge, je peux les comprendre. J’espère que cette histoire va bien se terminer et que tout le monde sera content », a poursuivi le milieu italien.

Images de IconSport

Réagir à cet article :