Mercato / Barça : plusieurs révélations sur Ansu Fati

Les détails du nouveau contrat signé par Ansu Fati au FC Barcelone ont été mis en avant par le média El Mundo Deportivo.

Tout d’abord, il convient de rappeler que le prodige âgé de seulement… 16 ans a marqué les esprits depuis le coup d’envoi de la saison. Fati a disputé 3 matches, inscrit 2 buts et effectué 1 passe décisive pour le compte des Blaugrana. Forcément la cote du joueur originaire de Guinée-Bissau a augmenté d’un cran cet été.

Apprécié par Ernesto Valverde et son staff, Ansu Fati est vu comme étant l’une des futures stars de l’équipe du Barça au cours des années à venir. En juillet, les pensionnaires du Camp Nou avaient réussi à le convaincre de rempiler jusqu’au 30 juin 2022. En prime, deux années de rab éventuelles en option.

Ansu Fati est déjà passé à la caisse

Au passage, le président Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs avaient inclus une clause libératoire de 100 millions d’euros. Pour sa part, Fati a pu se frotter les mains après avoir paraphé son engagement. En effet, l’ailier a obtenu une prime à la signature de 700.000 euros.

Au niveau salarial, le natif de Bissau sait que sa rémunération augmentera au fil des années en fonction de son statut. D’ailleurs, El Mundo Deportivo met en avant cette échelle des salaires (voir ci-dessous). Ansu Fati sait ce qu’il lui reste à faire pour gagner encore plus d’argent. S’il continue sur sa lancée, nul doute que cette échelle ne sera plus valable d’ici un ou deux ans…

– Salaire en tant que joueur de l’équipe première :

Première année: 1.000.000 euros

Deuxième année: 1.250 000.euros

Troisième année: 1.500 000. euros

– Salaire en tant que joueur « secondaire » (remplaçant/réserve) :

Première année: 300.000 euros

Deuxième année: 350.000 euros

Troisième année: 400.000 euros

Quatrième année: 500.000 euros

Cinquième année: 600.000 euros

Images de IconSport

Réagir à cet article :