Mercato / Liverpool : Schmeichel n’accable pas Alisson

Auteur d’une grosse boulette, le gardien de but Alisson (Liverpool) peut compter sur le soutien de Peter Schmeichel.

Samedi dernier, le portier brésilien a fait une grosse erreur. A la suite d’une passe en retrait, Alisson a tenté de dribbler, à la brésilienne, l’attaquant de Leicester Kelechi Iheanacho qui le pressait. Malheureusement pour lui, le dernier rempart des Reds s’est fait déposséder du ballon. Suite à cette action, l’équipe des Reds a encaissé un but signé Rachid Ghezzal.

Finalement, Liverpool a gagné la rencontre sur le score de 2 buts à 1 (4e journée de Premier League). L’équipe anglaise occupe la première place du classement à égalité avec Chelsea et Watford. Forcément, la légende Peter Schmeichel a vu à la télévision l’erreur d’Alisson. Pour lui, ce couac ne doit pas inciter le Brésilien à changer de style de jeu. Il considère que l’ancien joueur de l’AS Rome est et restera un excellent dernier rempart.

Schmeichel défend Alisson

« C’est un nouveau style. C’est ce que recherchent les équipes et les managers. Quelqu’un qui est très à l’aise avec ses pieds et qui peut passer le ballon même dans les zones restreintes. Vous perdez le ballon de temps en temps. Chaque joueur le fait, peu importe où il se trouve sur le terrain. La pire chose qu’il puisse faire, ce sont des compromis. Il faut qu’il reste lui-même. C’est sa façon de jouer », a déclaré le Danois via Sky Sports.

Malgré cela, Schmeichel a reconnu aisément qu’Alisson sera « sous pression » au cours des « prochains mois ». Forcément, « les médias examineront » à la loupe « chaque petite chose » qu’il fera sur le terrain. Rappelons que le board de Liverpool a déboursé 62,5 millions d’euros, lors du mercato estival, pour s’attacher les services du joueur âgé de 25 ans.

Réagir à cet article :