Mercato / PSG : ça grince des dents en interne, voici pourquoi

La direction du PSG ainsi que l’entraîneur Thomas Tuchel ne seraient pas satisfaits du travail réalisé par le directeur sportif Antero Henrique cet été.

Suivi à la trace par l’UEFA et son fair-play financier depuis un an suite à ses dépenses pharaoniques consenties pour recruter Neymar et Kylian Mbappé l’été dernier, le Paris Saint-Germain n’a cette fois-ci pas commis de folies. Le gardien vétéran Gianluigi Buffon et l’attaquant Eric Choupo Moting sont arrivés libres, tandis que le latéral gauche Juan Bernat a été recruté au Bayern Munich contre 14 millions d’euros et le défenseur central espoir allemand Thilo Kehrer pour 37 millions d’euros à Schalke 04.

Henrique a-t-il raté le mercato du PSG ?

51 millions d’euros de dépenses, 107 pour de recettes liées aux ventes (Pastore, Guedes, Berchiche, Edouard…), soit un solde bénéficiaire de 56 millions d’euros qui correspond peu ou proue au montant évoqué au printemps pour répondre au fair-play financier. A l’évidence, les champions de France n’avaient pas vraiment d’argent à dépenser cet été, à moins qu’ils aient préféré faire profil bas pour se pas s’attirer une nouvelle fois les foudres de leurs concurrents européens, de Javier Tebas et de l’UEFA. Ou bien qu’ils n’aient pas réussi à conclure leurs véritables ambitions. Une hypothèse à ne pas écarter totalement.

Selon Le Parisien, Antero Henrique serait d’ailleurs dans le viseur de ses dirigeants. Mais aussi de l’entraîneur Thomas Tuchel qui lui reprocherait de ne pas avoir réussi à boucler l’arrivée d’un milieu de terrain, sa grande priorité affichée. Le quotidien francilien ajoute que ses supérieurs lui tiendraient pour leur part rigueur de ne pas avoir su finaliser certains gros dossiers, comme celui de N’Golo Kanté (Chelsea) ou Alex Sandro (Juve). En conséquence de quoi sa place pourrait être remise en question en fin de saison.

Réagir à cet article :