Mercato / Atletico : Hernández est resté pour deux raisons majeures

Lucas Hernández a livré les raisons pour lesquelles il n’a pas quitté l’Atletico Madrid pendant le mercato (transfert).

Sacré champion du monde avec l’équipe de France en Russie, Lucas Hernández a vu sa cote monter en flèche tout au long du mercato. Mais finalement, le latéral gauche est resté sagement chez les Rojiblancos jusqu’au coup de sifflet final du marché des transferts. Au cours d’une interview relayée par France Football, Hernández a indiqué qu’il a apprécié la campagne de recrutement réalisée par les dirigeants du club de la capitale espagnole cet été.

« Le club a déployé des gros moyens cette saison. Thomas (Lemar) est arrivé avec le plus gros transfert de l’histoire de l’Atletico. Le club a également effectué de gros efforts pour garder ses meilleurs joueurs. » En disant cela, Lucas Hernández pense bien évidemment à l’attaquant Antoine Griezmann, qui était convoité par le FC Barcelone, ou encore au duo Diego Godin – Filipe Luís.

Hernández veut être sur le toit de l’Europe

En plus de ce mercato satisfaisant, le défenseur français ambitionne de soulever la « Coupe aux grandes oreilles », comme on surnomme la Ligue des champions, à l’issue de cette saison. « On a touché le Graal en sélection, il faut aller le chercher en club. La Ligue des champions doit être mon prochain objectif avec l’Atletico. En plus, la finale aura lieu à Madrid, au Wanda, dans notre stade en 2019. »

Réagir à cet article :