Le PSG doit éclaircir ses rangs offensifs trop encombrés et remplir ses caisses. Deux bonnes raisons de vendre cet hiver.
Après avoir secoué l’Europe du football cet été en recrutant tour à tour Daniel Alves et surtout Neymar puis Kylian Mbappé, le PSG devrait ouvrir les vannes en sens inverse cet hiver, afin de ramener quelques liquidités dans les caisses qui sonnent creux actuellement. Suivis de très près par l’UEFA qui a ouvert une enquête dès la fin du dernier mercato, les Parisiens doivent équilibrer leurs comptes.
Le PSG doit vendre pour 60 à 100 M€
Pour ce faire, le leader actuel de Ligue 1 aurait besoin de trouver entre 60 et 100 millions d’euros avant le 30 juin, date de clôture de l’exercice financier 2017-2018. En conséquence, un ou plusieurs joueurs devraient être poussés vers la sortie dès janvier. Parmi ceux qui disposent d’une cote intéressante sur le marché, figure en particulier Angel Di Maria, annoncé du côté de l’Italie ces derniers jours, et de l’AC Milan en particulier, avec qui les négociations sont en bonne voie.
La vente de l’Argentin seul ne permettra toutefois probablement pas de récupérer la somme nécessaire pour équilibrer les comptes. Un autre joueur offensif pourrait alors être incité à plier bagage. Lucas, Javier Pastore, Julian Draxler ? Les clubs européens savent en tout cas que des joueurs sont à prendre au PSG et que ce dernier a besoin d’argent, ce qui ne sera pas un atout dans les négociations pour les dirigeants parisiens.