Mercato / Leicester : Puel a déjà un cas épineux à régler

Le manager de Leicester, Claude Puel, doit mettre le paquet d’entrée de jeu pour convaincre Ryad Mahrez de rester pendant le mercato hivernal.

L’ancien coach de Southampton a parfaitement conscience du fait que le départ de l’ailier algérien serait une catastrophe pour le club anglais. Sans lui, l’objectif maintien serait bien plus dur à atteindre (15e place occupée, 9 points pris sur 27). « C’est à moi de faire en sorte que ces joueurs aient envie de rester. Je dois toujours les attirer et les séduire. »

Claude Puel a ajouté qu’il voulait « créer cet environnement » favorable et sain pour que les footballeurs de Leicester soient « heureux » de jouer au King Power Stadium. Pour lui, c’est important que Riyad Mahrez et consorts s’amusent à court et moyen terme que ce soit lors des entraînements sans oublier bien sûr les matches.

Puel sait que Mahrez est nostalgique

Malgré tout cela, Claude Puel n’a pas caché que c’était « normal » que le détonateur âgé de 26 ans ait des envies d’ailleurs après s’être régalé au plus haut niveau (titre en Premier League / participation à la Ligue des champions). « Il y a parfois de la déception et de la frustration. Ma porte est toujours ouverte et il est important d’écouter, d’essayer de leur dire que c’est « une opportunité différente ».

Sous contrat à Leicester jusqu’au 30 juin 2020, Riyad Mahrez a disputé 10 matches, marqué 2 buts et effectué 4 passes décisives depuis le coup d’envoi de la saison. Lors du mercato hivernal, le gaucher pourrait réclamer un bon de sortie afin de rejoindre un club plus ambitieux.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire