Grimaldo vers une trahison retentissante au Barça ?

Après dix ans à l’étranger, Alejandro Grimaldo avoue son envie de rentrer en Liga.

L’essentiel

  • Alejandro Grimaldo, après 10 ans passés entre le Benfica et le Bayer Leverkusen, souhaite revenir jouer en Espagne.
  • Le latéral gauche est sur les tablettes du Real Madrid, où il pourrait retrouver Xabi Alonso, pressenti pour devenir le prochain coach merengue.
  • Grimaldo évoque clairement son ambition d’évoluer au plus haut niveau.

Formé à La Masia, Alejandro Grimaldo a quitté très jeune l’Espagne pour se construire à l’étranger. Après huit années abouties au Benfica, Alejandro Grimaldo s’est imposé comme l’un des meilleurs latéraux d’Europe. Son passage éclatant au Bayer Leverkusen sous Xabi Alonso l’a remis au sommet des priorités des plus grands clubs du continent.

Invité de l’émission El Chiringuito, le latéral gauche de 28 ans ne cache plus ses intentions :

«Leverkusen est un grand club, mais mon rêve, c’est de revenir jouer en Espagne. C’est une idée que j’ai en tête depuis longtemps.»

Le Real Madrid dans le viseur de Grimaldo

Le produit de La Masia, auteur d’une saison exceptionnelle avec le Bayer, pourrait bien retrouver son entraîneur Xabi Alonso. En effet, ce dernier est pressenti pour prendre les rênes du Real Madrid dans les prochaines semaines. Le joueur ne cache pas son admiration :

«Je suis très heureux qu’on me lie au Real Madrid. C’est un honneur que certains pensent que j’ai le niveau pour y jouer. C’est le genre d’opportunité qu’on ne peut pas laisser passer.»

Conscient qu’il arrive à un moment charnière de sa carrière, Grimaldo garde les pieds sur terre mais reste clair sur ses ambitions :

«Je veux jouer dans les meilleurs clubs du monde. Si cette chance se présente, je la saisirai. C’est pour cela que j’ai travaillé depuis que j’ai quitté Barcelone à 12 ans.»

En outre, avec un Ferland Mendy souvent blessé et Fran García en manque d’impact, le Real Madrid pourrait se renforcer sur le flanc gauche. Ainsi, le joueur de Leverkusen, libre à l’été 2026, représente une option sérieuse, expérimentée et compatible avec le projet d’Alonso.

Lire aussi :  Mercato / Real : Zidane a fait son choix pour Modric

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE