Après le Barça, un géant de la Bundesliga cible Andrei Ratiu

Le latéral roumain du Rayo Vallecano, Andrei Ratiu, est très courtisé en ce moment. Après le Barça, le Bayer Leverkusen se positionne désormais comme un sérieux prétendant.

Plusieurs clubs de La Liga, tels que le Barça, Villarreal et l’Atlético, ainsi que des équipes de Serie A, suivent de près l’évolution du latéral roumain Andrei Ratiu. Un géant de la Bundesliga a récemment rejoint la course. En effet, le Bayer Leverkusen s’est ajouté à la liste des clubs intéressés.

Ratiu est vu par le champion actuel de la Bundesliga comme un remplaçant potentiel de Jeremie Frimpong, selon As. L’international néerlandais de 24 ans, apparaît comme l’une des stars du prochain mercato grâce à ses 4 buts et 11 passes décisives. Son contrat avec le Bayer court jusqu’en 2028, mais les rumeurs d’un départ en été se multiplient. Cela explique l’intérêt de Xabi Alonso pour Ratiu, dont le contrat avec le Rayo court également jusqu’en 2028.

La clause libératoire du latéral roumain est évaluée à 25 millions d’euros. Pour le directeur du Rayo Rayo Vallecano, David Cobeño, « Celui qui voudra Ratiu devra payer la clause ».

« Le temps dira s’il reste avec nous ou si quelqu’un paie la clause », a-t-il ajouté sur DAZN.

Il faut toutefois noter que la vente la plus élevée de l’histoire du club madrilène, Rayo Vallecano, a été celle d’Adrián Embarba. Il avait quitté le club pour 10 millions d’euros en direction de l’Espanyol en 2020. Ratiu est arrivé de Huesca en 2023 pour une somme inférieure à un million d’euros. Le roumain sera un bon coup, que ce soit sportivement s’il reste ou économiquement s’il part.

Lire aussi :  Mercato : Bordeaux annonce la couleur pour Malcom

 

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE