Cristian Romero, le défenseur central argentin, aurait déjà eu des conversations avec l’entraîneur de l’Atlético de Madrid, Diego Pablo Simeone, selon Sky Sports.
En effet, Cristian Romero est dans le viseur de l’Atlético de Madrid. Le club de Diego Simeone travaille déjà sur la prochaine saison, et parmi les objectifs qui suscitent le plus d’intérêt figure le recrutement du champion du monde 2022.
Le profil du défenseur central de Tottenham semble correspondre aux attentes et au système de jeu du Cholo. Selon des informations de Sky Sports, Romero aurait eu des discussions avec l’entraîneur de l’Atlético de Madrid, Diego Simeone, ce qui représente un pas intéressant pour rejoindre le club rojiblanco. Comme dans le cas de l’« Araña », la présence d’« El Cholo » pourrait être un facteur non négligeable dans une affaire qui semble, à première vue, très complexe.
Romero et Simeone envisagent positivement la possibilité du transfert. L’obstacle principal reste le prix du deal demandé par Tottenham. Le transfert de Romero est estimé à 80 millions d’euros et cette somme est considérée comme inabordable pour l’Atlético de Madrid, surtout pour un défenseur central. Il convient de rappeler que Julián Álvarez n’avait pas coûté autant. L’équipe colchonera avait déboursé 75 millions d’euros, avec plusieurs millions supplémentaires en variables.
Cependant, selon Sky Sports, malgré le coût élevé et les difficultés de la négociation, tant le joueur argentin que son représentant seraient prêts à collaborer pour faciliter l’accord. Romero est sous contrat avec Tottenham jusqu’en 2027. Actuellement, sa valeur marchande est de 55 millions d’euros, selon « Transfermarkt ».