Mercato / Tottenham : Mourinho met un double coup de pression

Le manager de Tottenham, José Mourinho, a remis le couvert à propos de Jan Vertonghen et Christian Eriksen.

Rappelons que le défenseur central et le milieu offensif sont sous contrat chez les Spurs jusqu’au 30 juin 2020. Mourinho et les dirigeants du club londonien craignent clairement que le Belge et le Danois quittent librement l’écurie. Par le biais du média britannique Sky Sports, le « Special One » est intervenu, une nouvelle fois, à ce sujet. Pour lui, Vertonghen et Eriksen ont tout intérêt à rempiler à Tottenham où ils sont des éléments importants.

« Si j’étais Jan ou Christian, je resterais. Parce qu’ils sont là depuis longtemps, ils vivent la vie du club depuis quatre, cinq ans. Il y a la transition vers le meilleur stade du monde, les perspectives d’avenir, la vision du club… Si j’étais eux, je dirais que je veux faire partie de la prochaine étape », a insisté José Mourinho. Le technicien espère donc sincèrement que Jan Vertonghen et Christian Eriksen signeront tout simplement « un nouveau contrat ».

Mourinho ne veut pas être déplumé…

Notez qu’à compter du 1er janvier, les deux hommes auront la possibilité de s’engager librement en faveur de n’importe quel club en vue de la saison prochaine. S’ils quittaient effectivement Tottenham, alors ce serait un gros coup dur pour Mourinho. Ce dernier perdrait en même temps des bons joueurs qui apportent beaucoup de choses à son escouade. Cette saison, Vertonghen a disputé 13 matches, inscrit 1 but et effectué 1 passe décisive toutes compétitions confondues. De son côté, Eriksen a pris part à 19 rencontres, marqué 2 buts et effectué 3 passes décisives.

Images de IconSport

Réagir à cet article :