Mercato / PSG : Thiago Silva plongé en plein brouillard

Le défenseur central Thiago Silva (PSG) ne sait pas à quoi s’en tenir en ce qui concerne son avenir en vue de la saison prochaine.

Il faut rappeler que le contrat de l’international brésilien expirera le 30 juin 2020 au Parc des Princes. En coulisses, le directeur sportif Leonardo fait tout son possible afin que Marquinhos ou encore Marco Verratti signent des nouveaux engagements longue durée. Quid du capitaine Thiago Silva ?

Selon L’Equipe, Leonardo juge que « son compatriote n’incarne plus forcément l’avenir du club ». Même s’il reste performant sur le terrain, l’ancien joueur du Milan AC a eu 35 ans le 22 septembre dernier. Forcément, Leonardo se demande sil faut, ou non, offrir un nouveau bail à Thiago Silva.

Thiago Silva ne s’inquiète pas

Apparemment, le directeur sportif « entend patienter encore un peu » avant de se prononcer pour de bon à propos de ce dossier épineux. En attendant, le natif de Rio de Janeiro continue de jouer un rôle majeur au PSG (11 apparitions cette saison) où il est un leader incontournable au sein du vestiaire. Pour le moment, Thiago Silva n’a pas l’air de s’inquiéter à propos de son futur au Paris Saint-Germain.

Avant le duel contre Galatasaray en Ligue des champions (succès 1-0 des Parisiens), le Brésilien avait fait savoir qu’il était « tranquille » à ce sujet. A défaut de rempiler avant la fin de l’année, Thiago Silva aurait la possibilité, à compter du 1er janvier 2020, de s’engager librement en faveur d’un autre club en vue de la saison prochaine.

Images de IconSport

Réagir à cet article :