Mercato / Tottenham : Pochettino a-t-il épuisé tout son crédit ?

Le manager Mauricio Pochettino est en difficulté à Tottenham. Pour autant, son éviction n’est peut-être pas encore d’actualité.

Actuellement, l’équipe des Spurs occupe seulement la 11e place du classement en Premier League. Habitué à figurer dans le « Top 4 », Tottenham a pris seulement 11 points sur 24. Les deux derniers revers contre le Bayern Munich en Ligue des champions (2-7) puis en championnat face à Brighton & Hove Albion (0-3) ont fragilisé les Londoniens.

Forcément, Pochettino est de plus en plus critiqué. Certains estiment même que le coach argentin n’est plus capable de relancer son équipe qui est méconnaissable. Pour l’instant, Mauricio Pochettino peut compter sur le président Daniel Levy afin de le soutenir. « Nous entretenons de très bonnes relations et il est extraordinaire d’avoir ce soutien. J’ai toujours dit qu’en plus d’être mon président, je le considérais (aussi) comme un ami », a-t-il déclaré selon Sky Sports.

Pochettino ne démissionnera pas

Pour le technicien, il est important d’apprendre « des défaites » afin de pouvoir dépasser ses « limites » lors des rencontres suivantes. Pochettino considère qu’on ne peut « pas toujours » gagner et que « l’adversaire travaille aussi dur ». Au final, l’ancien joueur du PSG ne songe pas une seule seconde à rendre son tablier chez les Spurs à ce stade de la saison. Rappelons qu’à l’issue de l’exercice précédent, il avait songé à tourner le dos au club anglais.

Images de IconSport

Réagir à cet article :