Mercato / PSG : ce qu’a dit Tuchel à Neymar va vous surprendre

Heureux de le voir finalement rester au PSG, l’entraîneur Thomas Tuchel a averti Neymar qu’il n’allait pas le lâcher.

Depuis son arrivée à Paris, Neymar a vu son image écornée. En partie par sa faute, comme quand il est moqué pour se rouler par terre au moindre contact, ce qui fut pointé du doigt par le monde entier lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. Une exagération qu’il a en grande partie gommée depuis. Si ses affaires judiciaires (avec le Barça ou suite à une plainte pour viol) ne l’ont pas aidé, du côté de la capitale, ce sont surtout ses envies de départ qui lui valent la critique des supporters.

Ces derniers ne l’ont pas loupé lors de la réception de Nîmes à la mi-août (un match auquel il n’a pourtant pas participé), avec des banderoles et des chants injurieux, avant de le siffler copieusement le mois dernier lors de son retour sous le maillot du PSG une fois le feuilleton du mercato achevé. Mais cela n’est rien en comparaison du traitement que Thomas Tuchel lui réserve. Second degré mis à part, l’Allemand a l’intention de le serrer de près pour le pousser à donner le meilleur.

Tuchel à Neymar – « le plus dur est à venir pour toi »

« Il a un bon fond. Quand on le voit seulement de l’extérieur, c’est peut-être dur à imaginer que c’est quelqu’un de bien. Mais il l’est vraiment. Ce n’est pas difficile d’être proche de lui et de le convaincre de faire ce qu’il faut », a-t-il d’abord confié au micro de beIN Sports avant de raconter : « Quand tout ça s’est terminé (le feuilleton), je lui ai dit : tu penses que le plus dur est derrière toi, mais tu as affaire à moi maintenant ! Et je ne vais pas te lâcher ! Le plus dur est à venir pour toi ! », a lancé Thomas Tuchel.

Images de IconSport

Réagir à cet article :