Mercato : Bordeaux tente un gros coup pour cet hiver

Pour viser plus haut, Bordeaux serait tenté de se renforcer en attaque. L’attaquant de Chelsea, Olivier Giroud est visé.

Après une série encourageante qui lui avait permis de grimper sur le podium de Ligue 1, Bordeaux a rechuté avec trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. Actuellement 7es avec cinq longueurs de retard sur la 3e place, les Girondins pourraient tenter de se renforcer cet hiver, malgré des moyens financiers limités. Une piste déjà évoquée l’été dernier est de retour : celle menant à Olivier Giroud.

Bordeaux espère encore Giroud

Selon Goal, les dirigeants souhaitent de nouveau tenter leur chance auprès du champion du monde 2018, en panne à Chelsea, avec qui il n’a plus que six mois de contrat, et où son temps de jeu très limité pose problème en vue de l’Euro 2020. Toutefois, la tâche s’annonce difficile. Le meilleur argument des Marine et Blanc sera de pouvoir garantir à l’attaquant de 33 ans une place de titulaire. Ce qui n’est pas forcément le cas de son principal prétendant, l’Inter Milan, où il se retrouverait en concurrence avec Romelu Lukaku et Lautaro Martinez.

Cela risque de ne pas suffire. Car le club lombard a des moyens financiers bien supérieurs à ceux des Girondins, de même que des ambitions sportives puisqu’il est à la lutte avec la Juventus Turin pour le titre de champion d’Italie. Son ancien coéquipier à Arsenal et en Bleu, Laurent Koscielny saura-t-il le convaincre que Bordeaux est le terrain de jeu idéal pour tenter de se relancer ? A suivre…

Images de IconSport

Réagir à cet article :