Jocelyn Gourvennec n’en veut pas aux dirigeants de l’OL d’avoir nommé Rudi Garcia au poste d’entraîneur.
Sur la chaîne Canal+, le consultant a fait savoir qu’il n’a « postulé à rien du tout ». Puis Gourvennec a ajouté que les Gones ont « voulu le rencontrer ». Du coup, il a discuté avec « toute la direction, tous les décideurs comme d’autres ». Aux yeux de Jocelyn Gourvennec, il n’y a « pas un entraîneur qui refuserait un poste à Lyon ».
A propos du choix Rudi Garcia, le technicien a expliqué qu’il était « un excellent entraîneur » et qu’il avait « fait ses preuves » sur le banc. Au final, Jocelyn Gourvennec considère donc que le président Jean-Michel Aulas et consorts ont fait un choix « cohérent ».
Gourvennec défend Garcia
Au sujet de l’accueil glacial réservé par certains supporters à Garcia, le coach français a indiqué que ce n’étaient « pas les compétences » de l’ancien entraîneur de l’OM qui étaient « remises en cause à travers les manifestations ». Une pétition a même été lancée pour contester son arrivée au Parc OL.
Pour lui, cela est lié directement à « l’historique entre l’entraîneur de Marseille et le club de Lyon dans un passé récent qui leur pose problème ». Jocelyn Gourvennec croit que « c’est excessif » et que Garcia pourra obtenir des bons résultats à l’Olympique Lyonnais prochainement.
Images de IconSport