Mercato / Barça : un concurrent de poids contre Xavi

Comme Xavi, Ronaldo Koeman rêve de s’asseoir sur le banc du FC Barcelone. Le Néerlandais a même déjà tout prévu.

Xavi a régulièrement manifesté son intention d’entraîner un jour le FC Barcelone. Cela se comprend, sachant que l’ancien milieu de terrain a fait l’essentiel de sa carrière dans le club catalan dont il est devenu une légende. Mais le champion du monde 2010 (qui fait actuellement ses gammes à Al Sadd au Qatar) n’est pas le seul à rêver du poste actuellement détenu par Ernesto Valverde. Aux Pays-Bas également, un ancien blaugrana lorgne le trône.

Koeman a une clause pour rejoindre le Barça

Il s’agit de Ronald Koeman, actuel sélectionneur des Oranje et qui a joué au Barça pendant six ans (1989 – 1995). « Des accords ont été conclus mais ils devront payer pour l’avoir », a révélé le directeur sportif de la fédération néerlandaise, Nico-Jan Hoogma, à propos de l’existence d’une clause incluse dans le contrat de l’ancien milieu de terrain. « Ronald a toujours dit qu’il voulait entraîner le Barça un jour. On verra ce qui se passera », a-t-il poursuivi.

« Sa réussite avec les Pays-Bas peut l’aider mais j’espère que nous terminerons le processus et que nous resterons ensemble jusqu’à la Coupe du monde au Qatar. J’espère que nous pourrons travailler ensemble pendant très longtemps, je trouve que ça se passe bien », a ajouté le dirigeants néerlandais auprès de Fox Sports. Tout dépendra de la longévité d’Ernesto Valverde et des désirs de la direction du Barça. Si le poste se libère l’été prochain et que les Blaugrana l’appellent, il est probable que Ronald Koeman laissera les Pays-Bas après l’Euro.

Images de IconSport

Réagir à cet article :