Mercato / Barça : un double discours pour le futur de Dembélé ?

Selon plusieurs médias espagnols, le président barcelonais Joan Laporta a une idée derrière la tête en ce qui concerne Ousmane Dembélé.

Rappelons que le contrat de l’ailier français au Camp Nou expirera le 30 juin 2022. Dès le 1er janvier prochain, Dembélé pourra – s’il le désire – s’engager librement en faveur de n’importe quel club en vue de la saison 2022/2023. Cela n’a pas échappé aux Blaugrana… Apparemment, Laporta a discuté avec des proches de l’ancien joueur de Dortmund.

Histoire d’essayer de les convaincre d’inciter l’attaquant à renouveler son bail au sein du club catalan. Le président du FC Barcelone veut éviter de voir partir gratuitement Ousmane Dembélé l’année prochaine ce qui peut se comprendre. S’il parvenait à persuader ce dernier de rempiler, alors cela ne signifierait pas pour autant qu’il le garderait au sein de l’effectif !

Dembélé prolongé… puis vendu ?

En effet, il pourrait essayer de vendre Dembélé à une autre écurie lors du mercato estival 2022. Histoire d’obtenir une belle indemnité de transfert qui permettrait de renflouer les caisses. Toujours plombé par une situation financière très inquiétante, le Barça doit continuer d’obtenir de l’argent frais. Cela passera par une réduction de la masse salariale et l’obtention d’indemnités de transferts l’année prochaine.

Images de IconSport

Réagir à cet article :