Mercato / PSG : nouvelles précisions pour Neymar

Le PSG et le Barça se rapprocheraient doucement mais sûrement d’un accord pour le transfert de l’attaquant brésilien Neymar.

« Il est correct de dire que Neymar veut rentrer à Barcelone, mais je ne suis pas d’accord pour dire que Barcelone cherche à obtenir la signature de Neymar. Ce n’est pas sur la table. Il y a beaucoup de choses lors de son départ que je n’ai pas aimé. (…) On nous a transmis la volonté du joueur pour revenir, mais nous devons étudier beaucoup de choses avant d’envisager un transfert » , a réagi le vice-président du Barça Jordi Cardoner cette semaine face à la presse.

Entre 130 et 200 M€ pour transférer Neymar ?

S’il souhaite revenir au Barça, le Brésilien va donc devoir montrer patte blanche et faire profil bas. Car personne n’a oublié les conditions de son départ. Par ailleurs, Jordi Cardoner semble dire au Paris Saint-Germain qu’il ne se laissera pas dicter les conditions pour un transfert. Autrement dit, inutile d’attendre 300 millions d’euros (le prix évoqué ces derniers jours), les dirigeants blaugrana ne sont pas assez demandeurs pour commettre une telle folie. Cela tombe bien car en réalité, les champions de France seraient prêts à le laisser partir pour beaucoup moins.

Samedi, Le Parisien parlait même d’un montant minimum de 133 millions d’euros afin de couvrir les 222 millions d’euros investis en 2017, sachant que ses deux premières années dans la capitale ont permis d’amortir 89 millions d’euros. Il est toutefois permis de penser que pour sauver la face, le PSG demandera plus que 133 millions d’euros. Ce dimanche, le quotidien catalan Sport parle de son côté de 200 millions d’euros (qui pourraient inclure un joueur tel que Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic ou Samuel Umtiti) et affirme que les deux camps se rapprochent jour après jour…

Réagir à cet article :