Mercato / PSG : 80 M€ sur la table pour boucler ce dossier

Après avoir signé Mauro Icardi, le directeur sportif du PSG Leonardo espère réussir un coup double auprès de la Lazio Rome.

Le Paris Saint-Germain a lancé le mercato en France en officialisant le recrutement définitif de l’attaquant Mauro Icardi, prêté depuis l’été dernier par l’Inter Milan. Une très bonne nouvelle pour le club de la capitale qui ne va pas s’arrêter là. Le directeur sportif Leonardo recherche au moins un milieu de terrain, mais aussi un latéral droit et un latéral gauche pour succéder à Thomas Meunier et Layvin Kurzawa en fin de contrat. Il pourrait trouver une partie de son bonheur à la Lazio Rome.

Leonardo à l’attaque de Marusic et Milinkovic-Savic

Cette piste avait déjà été évoquée il y a plusieurs semaines, elle est de retour : L’Equipe affirme que le PSG vise à la fois Adam Marusic et Sergej Milinkovic-Savic. Le premier, âgé de 27 ans, international monténégrin, évolue au poste de latéral droit, il a peu joué cette saison (10 matchs dont 8 titularisations). Son contrat court jusqu’en juin 2022. Le second, âgé de 25 ans, international serbe, joue dans l’entrejeu, il est titulaire à la Lazio depuis déjà cinq ans. Son contrat porte jusqu’en 2024.

Les deux hommes sont amis, une donnée sur laquelle le PSG entend s’appuyer pour convaincre le duo de signer. Autre paramètre encore plus décisif : toujours selon le quotidien sportif le président Nasser Al-Khelaifi aurait accordé 80 millions d’euros à Leonardo pour convaincre le club italien de laisser partir ses deux joueurs. Cela sera-t-il suffisant ?

IconSport

Réagir à cet article :