Mercato / OM : nouvelles infos importantes sur Niang

Un rapprochement s’est opéré entre l’attaquant rennais M’Baye Niang et Marseille. Mais l’OM n’est pas seul sur le coup.

« Il y a eu des discussions, mais aujourd’hui il n’y a rien de concret. L’OM a aussi des problèmes à régler. Oui c’est un club qui m’intéresse, c’est un club qui a une belle histoire, ils ont aussi des supporters chauds, comme j’aime bien. Si ça doit se faire, ce sera avec grand plaisir et quoi qu’il arrive le Stade Rennais restera dans mon coeur, c’est un club qui m’a relancé », avait avoué M’Baye Niang il y a une semaine au micro de Canal+. L’appel du pied était clair : l’attaquant rennais est intéressé par la destination marseillaise.

Niang associé à Benedetto en attaque

Une semaine plus tard, le président du club breton, Nicolas Holveck, a indiqué au micro de RTL comprendre la position de l’attaquant de 25 ans, mais n’avoir reçu aucune offre de la part des Olympiens. Cela ne saurait tarder ? Peut-être pas, dans la mesure où les Rouge et Noir (qui avaient déboursé 15 millions d’euros l’été dernier pour le recruter définitivement) attendraient au moins 20 millions d’euros, une somme importante pour l’OM qui fait face à un déficit très important et va donc d’abord devoir vendre avant d’acheter.

Tottenham, Lyon et Monaco se sont renseignés

En attendant d’avoir réuni les fonds, L’Equipe affirme ce lundi que l’entraîneur André Villas-Boas se serait entretenu avec M’Baye Niang. Il lui aurait notamment signifié son envie de l’associer à Dario Benedetto dans un 4-4-2, contenant probablement Florian Thauvin et Dimitri Payet (à moins qu’ils ne quittent le club cet été). Mais l’OM n’est pas seul sur les rangs. Tottenham serait aussi intéressé. Par ailleurs, Lyon et Monaco se seraient également renseignés, mais n’auraient pas formulé d’offre pour le moment.

Images de IconSport

Réagir à cet article :