Mercato : l’OM et Lille en concurrence pour cet international espagnol

L’OM et Lille devraient accueillir un nouveau gardien cet été. Les deux clubs français auraient ciblé le portier de la Roma, Pau Lopez.

A l’été 2019, l’AS Roma dépensait 23,5 millions d’euros pour s’offrir Pau Lopez en provenance du Betis Séville. Deux ans plus tard, il devrait être remplacé par Rui Patricio (à qui il ne reste qu’un an de contrat à Wolverhampton), attendu par le nouvel entraîneur giallorosso José Mourinho contre une indemnité de transfert de 7 millions d’euros. Très en vue face à la France (2-2) à l’Euro avec notamment une parade magistrale sur un tir non moins magnifique de Paul Pogba, le portier portugais va pousser l’Espagnol au départ.

Pau Lopez plait à Lille et Marseille

Celui-ci pourrait débarquer en France. Deux clubs sont annoncés sur les rangs pour l’accueillir : Lille et Marseille. Les nouveaux champions de France ont perdu l’international français Mike Maignan parti à l’AC Milan et sont en quête d’un nouveau gardien titulaire. La perspective de jouer la Ligue des Champions pourrait intéresser Lopez.

De son côté, l’OM a contacté le club italien, selon La Gazzetta dello Sport. Les Olympiens recherchent un concurrent pour Steve Mandanda pour la saison à venir, capable de prendre le relais le moment venu. Ils seraient très intéressés par l’international espagnol (2 sélections) de 26 ans, désormais évalué autour de 10 millions d’euros. La balle est dans le camp du joueur.

Images de IconSport

Réagir à cet article :