Mercato / Real : PSG, MU… Perez lâche une bombe sur Varane

Le président du Real Madrid, Florentino Perez a clairement ouvert la porte à un départ de son défenseur central français Raphaël Varane.

La charnière du Real Madrid va-t-elle changer du tout au tout la saison prochaine ? Depuis des années, Sergio Ramos et Raphaël Varane s’étaient installés comme titulaires indiscutables. Mais désormais, le premier est parti au terme de son contrat, remplacé par le transfuge autrichien de Munich, David Alaba. Et si les Merengue perdaient également le second, à qui il ne reste plus qu’un an de bail ? Le bruit court depuis quelques jours.

Perez laisse le choix à Varane

Il est entretenu par le président Florentino Perez lui-même ! « Nous n’avons pas encore parlé avec lui », a-t-il affirmé à la radio espagnole Onda Cero. Pas encore parlé alors que l’avenir du Français est désormais très précaire ? Etonnant, dans la mesure où s’il ne prolonge pas, Varane a de fortes chances de quitter Madrid et que le Real devra alors lui trouver un successeur. Ce manque d’anticipation de Perez ne lui ressemble pas.

« Il est à l’Euro. Il lui reste un an de contrat et nous n’avons pas reçu d’offre pour Varane. C’est un gentleman, s’il veut rester il restera, sinon il partira », a ajouté le boss de la Casa Blanca, plutôt désinvolte sur ce coup-là. La porte est en tout cas ouverte. En cas de départ, le PSG a notamment été annoncé sur les rangs. Sachant que Ramos est aussi annoncé proche de Paris, Varane pourrait plutôt prendre la direction de l’Angleterre (Manchester United aurait proposé 58 M€). Est-ce ou non l’effet boule de neige du départ de Zinedine Zidane, mais le Real pourrait opérer une mue importante cet été.

VIDEO : Varane, 350 matchs avec le Real Madrid

Images de IconSport

Réagir à cet article :