Mercato / PSG : Leonardo boucle un dossier, un autre en stand by…

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, est parvenu à viser dans le mille à propos du buteur Mauro Icardi.

Rappelons que l’attaquant était prêté à l’Inter Milan au PSG jusqu’au 30 juin prochain. A la base, l’option d’achat liée à cet engagement était de 70 millions d’euros. Leonardo faisait clairement la moue à propos de ce prix pour Icardi… Le Brésilien tenait à garder le buteur argentin… mais pas à ce tarif. Au final, Leonardo a négocié avec les décideurs de l’Inter Milan. Histoire que ces derniers revoient l’addition à la baisse. Selon RMC, le directeur sportif du PSG a obtenu un tarif d’environ 50 millions d’euros pour « MI18 » avec des bonus de 5 millions.

D’après le communiqué publié sur le site officiel du PSG, Mauro Icardi a paraphé un contrat longue durée « jusqu’au 30 juin 2024 ». Du coup, le club de la capitale tient son artilleur en vue de la saison prochaine. Forcément, les supporters du Paris Saint-Germain s’interrogent à propos d’Edinson Cavani. Leonardo va-t-il proposer une prolongation de contrat à « El Matador » ou bien le laisser filer librement le 30 juin ?

Leonardo doit faire un autre choix crucial

D’un côté, le directeur sportif du PSG doit se dire que le goleador uruguayen pourrait rendre encore bien des services. Meilleur buteur de toute l’histoire du club, Cavani a toujours eu une attitude très professionnelle à Paris. Apprécié par les fans et la plupart de ses coéquipiers, l’ancien joueur de Naples a été doublé par Mauro Icardi pendant plusieurs mois cette saison.

La faute notamment à une blessure à la hanche qui l’a plombé. Une fois qu’il n’a plus eu de problèmes physiques, « El Matador » a réussi à revenir en force. D’ailleurs, l’entraîneur Thomas Tuchel n’hésitait pas à l’aligner plus souvent en tant que titulaire… au grand dam d’Icardi. De l’autre côté, Leonardo a peut-être envie de tourner la page Edinson Cavani. A 33 ans, le natif de Salto arrive doucement en bout de course au très haut niveau…

Images de IconSport

Réagir à cet article :