Mercato / Real : deux grands noms circulent pour l’après-Zidane

Si Zinedine Zidane était éjecté au Real Madrid, les dirigeants du club espagnol pourraient miser, par exemple, sur José Mourinho.

A l’heure actuelle, il n’y a pas le feu au sein de la Casa Blanca. Certes la défaite contre le Real Majorque en Liga (0-1) a refroidi tout le monde chez les Merengue. Mais le FC Barcelone, qui est leader désormais, a seulement un point d’avance. Les carottes sont donc loin d’être cuites pour le Real en ce qui concerne le titre de champion d’Espagne.

Pour ce qui est de la Ligue des champions, la situation est plus compliquée. Après deux journées, l’équipe madrilène a seulement un point dans son escarcelle. Du coup, elle occupe la dernière place du Groupe A. Le match de mardi soir sur la pelouse de Galatasaray sera donc décisif pour Zidane et ses troupes.

Qui pourrait succéder à Zidane ?

Un revers face à la formation turque ne serait pas synonyme d’élimination. Néanmoins, cela compromettrait sérieusement les chances de la Casa Blanca de se hisser en 8es de finale. D’après El Mundo, un fiasco turc pourrait être fatal à Zinedine Zidane… ou diminuer sérieusement son crédit à Santiago Bernabéu.

S’il choisissait de limoger le champion du monde 98, le président Florentino Pérez pourrait sortir la carte José Mourinho de son chapeau. Le « Special One » resterait « le premier candidat » à ses yeux pour reprendre le flambeau. Notez aussi que Pérez apprécierait le profil de Massimiliano Allegri qui est également libre de tout engagement actuellement.

Images de IconSport

Réagir à cet article :