Mercato / Man Utd : Pogba contrarié dans ses plans

Désireux de donner un nouvel élan à sa carrière, Paul Pogba est confronté à plusieurs obstacles. Le principal se nomme Manchester United.

Depuis plusieurs semaines, Paul Pogba est annoncé dans le viseur du Real Madrid. Les négociations auraient débuté entre le joueur et les Merengue (MU a-t-il vraiment donné son accord pour cela ? Pour rappel, un club n’a pas le droit d’approcher un joueur sans l’aval de son employeur). Les deux parties n’auraient pour l’heure pas réussi à s’entendre en raison des prétentions salariales du champion du monde français, conseillé par le célèbre Mino Raiola.

Manchester ferme la porte à Pogba

« Si vient un Neymar ou un Mbappé, on pourra aisément leur donner 20 millions d’euros net annuels parce que ce sont d’immenses stars mondiales. Mais un joueur comme Pogba, aussi bon soit-il, ne peut débarquer comme ça et devenir d’un coup le mieux payé de l’effectif. Il doit réfléchir et faire réfléchir ceux qui le conseillent », a d’ailleurs averti un dirigeant du Real cette semaine, des propos rapportés par L’Equipe.

Ce point de blocage pourrait du reste ne pas être le seul. Car il faut être trois pour qu’un transfert se réalise. Or, jusqu’à preuve du contraire, Manchester United n’a pas encore dit oui. Selon Marca, les dirigeants du club anglais seraient même déterminés à conserver Paul Pogba cet été et auraient signifié à Mino Raiola qu’il ne disposait pas de bon de sortie. En l’absence de Ligue des Champions la saison prochaine et vu l’état sportif du projet mancunien, l’ancien Turinois risque quand même de faire le forcing pour briser le verrou. Y parviendra-t-il ?

Lire aussi :  Mercato / ASSE : Puel de plus en plus pessimiste sur ce dossier

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE