Mercato / PSG : Buffon et l’erreur XXL des dirigeants

Gianluigi Buffon (ex-PSG) croit franchement que le milieu Adrien Rabiot est un excellent footballeur.

Interrogé par le biais du Corriere dello Sport, le gardien de but a parlé du cas Rabiot. A ses yeux, le joueur mis au placard au PSG, où son contrat expirera le 30 juin prochain, est tout simplement « un fuoriclasse ». Autrement dit, un joueur complet de classe internationale. Buffon a indiqué qu’Adrien Rabiot a « la force physique de Pogba », « la personnalité dans le jeu de Vidal » et « potentiellement le dynamisme et la capacité de projection de Marchisio ».

Au Parc des Princes, « Gigi » a remarqué que le gaucher était « incroyable » et « extrêmement fort » sur le terrain. Aujourd’hui, l’Italien considère que le futur ex-joueur du Paris Saint-Germain doit encore « améliorer son timing à l’approche de la surface adverse ». Histoire de « devenir un joueur à 10 buts par saison en championnat ».

Buffon n’a pas d’explication…

Au niveau mental, « Gigi » estime que son désormais ex-coéquipier est « un garçon bien » et « un excellent compagnon dans une équipe ». A vrai dire, Buffon ne sait « pas vraiment » pourquoi il y a eu des « tempêtes médiatiques » en ce qui le concernait. Une chose est sûre, les dirigeants du PSG l’ont mis à l’écart, depuis plusieurs mois, en raison de son refus de signer un nouveau bail.

Au final, Gianluigi Buffon juge, sans le dire ouvertement, que ces derniers ont fait une erreur XXL en écartant Adrien Rabiot de l’équipe première. L’entraîneur allemand du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a le même avis à ce sujet. A plusieurs reprises, le technicien a fait savoir qu’il aurait bien aimé pouvoir aligner Rabiot lors de la seconde partie de saison…

Réagir à cet article :