Mercato / PSG : un doute naissant sur Leonardo

Si beaucoup ont sauté de joie en apprenant le retour de Leonardo au PSG, d’autres attendent de voir le résultat, comme Willy Sagnol.

« C’est quelqu’un qui a apporté beaucoup au club. Avec de bons recrutements. Il a été au début du projet avec le PSG. Il revient six ans après. C’est vraiment une autre situation, le club est dans une autre dimension aujourd’hui. J’espère qu’il va faire de bonnes choses, qu’il va organiser un peu la maison », a confié Marquinhos à propos du retour de Leonardo à Paris, où il avait été poussé vers la sortie en 2013 suite à sa suspension pour avoir bousculé un arbitre. A l’impulsion du projet qatari en 2011, va-t-il parvenir à insuffler une nouvelle dynamique aujourd’hui ?

Leonardo n’est pas un magicien

Le club de la capitale en a bien besoin. Mais si beaucoup se réjouissent de son retour, autant que du départ d’Antero Henrique, d’autres attendent de voir. Comme Willy Sagnol qui souligne que l’ancien international auriverde n’a pas tout bien fait partout où il est passé. « Leonardo a fait des bonnes choses, il est allé chercher Marco Verratti et ça, c’est très bien. Mais aujourd’hui, tu es dans une dynamique où tu es dans un recrutement beaucoup plus ciblé », a-t-il noté au micro de RMC.

« Pour juger Leonardo, il faut juger tout ce qu’il a fait. Au Milan AC, ils ont dépensé 200 millions pour ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions et ils se sont retrouvés hors des clous du fair-play financier… Les deux dernières expériences de Leonardo en tant que directeur sportif, c’est beaucoup de dépenses et pas les résultats escomptés », a constaté le finaliste de la Coupe du monde 2006. A priori, le Brésilien aura des moyens plus limités qu’en 2011 – 2013 pour recruter, en raison de la situation financière du club de la capitale.

Réagir à cet article :