Mercato / ASSE : Puel de plus en plus pessimiste sur ce dossier

L’entraîneur de Saint-Etienne, Claude Puel a rendu un avis pessimiste au sujet du défenseur central William Saliba.

« Les deux clubs discutent de sa situation. Vous savez ce qui s’est passé dans ce dossier ces derniers jours, je préfère rester un peu à l’écart de ça. J’espère qu’ils pourront trouver un accord et finaliser la décision dans de bonnes conditions, ainsi qu’aider le joueur et contribuer à ce qu’il ait une bonne confiance et qu’il soit positif sur la situation », avait confié l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, en début de semaine à propos de William Saliba.

Puel compte les jours pour Saliba

Pour rappel, le défenseur central de 19 ans avait été recruté par les Gunners à Saint-Etienne l’été dernier contre 30 millions d’euros, avant d’être prêté aux Verts dans la foulée pour la saison qui vient de s’écouler. Depuis le 1er juillet, il n’a donc plus le droit de s’entraîner ni de jouer sous le maillot de l’ASSE. Problème, le club français a encore un match à jouer : la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain le 24 juillet. C’est pourquoi les dirigeants stéphanois espèrent convaincre les Londoniens de prolonger le prêt.

Mais les discussions traînent en longueur, Arsenal demande visiblement des contreparties trop importantes (notamment en cas de blessure), ce qui rend Claude Puel de plus en plus pessimiste. « Plus on va dans le temps, moins ça parait plausible dans la mesure où tout joueur a besoin d’entraînement », a-t-il prévenu vendredi soir après la victoire en amical face à Nice (4-1). La finale étant désormais dans moins de deux semaines, le temps presse pour trouver une solution.

Images de IconSport

Réagir à cet article :