Mercato / OM : l’après-Zubizarreta réglé… par des Américains ?

Le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, mise sur les États-Unis pour trouver le successeur d’Andoni Zubizarreta.

Au Stade Vélodrome, la situation est toujours très tendue. Suite au départ de Zubizarreta, le président Jacques-Henri Eyraud a essayé de convaincre André Villas-Boas de prolonger son contrat. Rapidement, l’entraîneur portugais a… refusé cette proposition (En savoir plus). Cela tend à prouver qu’il n’y a pas de fumée sans feu et que Villas-Boas pourrait partir prochainement.

A en croire La Provence, les décideurs de l’OM – dont évidemment le patron McCourt –  continuent de rechercher l’homme qui succédera à Andoni Zubizarreta en tant que directeur sportif. Pour cela, ils ont choisi de miser sur « un cabinet de chasseurs de têtes basé à New York ». Mandaté par l’écurie phocéenne, ce dernier étudie le profil de « différents candidats » depuis « un mois environ ».

McCourt recherche un autre profil

La Provence insiste sur le fait que ce cabinet recherche activement une personne capable de bien faire du « business et du développement à l’international ». Autrement dit, l’heureux élu au Stade Vélodrome devrait avoir plus de pouvoirs que Zubizarreta à Marseille. D’ailleurs, le média précise qu’en fait l’écurie vise « un directeur général » plutôt qu’un simple directeur sportif.

Images de IconSport

Réagir à cet article :