Mercato : un accord proche et un refus pour l’OM

L’OM négocie le départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta et essaie de convaincre l’entraîneur André Villas-Boas de rester.

Comme vous le savez, l’OM et Andoni Zubizarreta ont décidé la semaine passée de mettre un terme à leur collaboration. Tout n’est pas réglé pour autant car jusqu’à présent, seul un accord oral a été entériné. L’Espagnol était à la Commanderie lundi, en compagnie de son adjoint Albert Valentin (lui aussi sur le départ), pour rencontrer Jacques-Henri Eyraud. Selon L’Equipe, les deux hommes ont discuté des termes du divorce et un accord serait proche d’être trouvé.

Zubizarreta OK avec l’OM, pas Villas-Boas

Le président marseillais va dès lors pouvoir se concentrer à plein sur le cas André Villas-Boas. En janvier dernier, l’entraîneur avait lié son sort à celui du directeur sportif. Ce dernier désormais parti, va-t-il en faire autant ? Les supporters et le vestiaire sont inquiets et les dernières informations ne devraient pas les rassurer. Selon La Provence, une offre de prolongation d’un an de son contrat (soit jusqu’en juin 2022) lui a été transmise.

Mais le coach portugais a choisi de la repousser, indique le quotidien régional. Le signe d’un départ prochain ? Ou ce refus signifie-t-il que le contenu de ce nouveau bail n’était-il pas à la hauteur de ses espérances ? Toujours selon La Provence, ce nouveau contrat était quasi identique au précédent. Avec la deuxième place obtenue en championnat, André Villas-Boas pouvait éventuellement prétendre à une hausse de son salaire. Ceci explique-t-il cela ? Selon RMC, une deuxième offre devrait lui être transmise rapidement. 

Images de IconSport

Réagir à cet article :