Mercato / Barça : il retourne sa veste sur Messi !

L’ancien président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, a changé de discours à propos de l’attaquant Lionel Messi (FC Barcelone).

Lorsqu’il était encore le patron du club italien, Moratti rêvait de pouvoir acter officiellement le transfert de Messi. Problème : l’Argentin n’a jamais songé réellement à tourner le dos au Barça pour signer à l’Inter. Le mois dernier, Massimo Moratti avait laissé entendre que le fait de voir « La Pulga » au Stade Giuseppe Meazza n’était « pas un rêve interdit ».

Aux yeux de l’homme d’affaires italien, la pandémie de coronavirus avait « rebattu toutes les cartes » notamment sur le plan économique. Pour Moratti, ce n’était donc « pas du tout interdit d’y penser ». Par ailleurs, l’ex-président de l’Inter Milan avait rappelé que le contrat actuel de Lionel Messi expirera le 30 juin 2021. Il considérait que les Nerazzurri n’avaient donc pas « un gros effort » à faire pour acter sa venue.

Moratti revient sur terre pour Messi…

Par le biais de la Rai, Massimo Moratti a fait machine arrière au sujet du natif de Rosario. L’Italien pense toujours que Messi est « le rêve de tout le monde » sur la planète du ballon rond. Pour lui, le gaucher est encore et toujours « le meilleur joueur de la planète » donc devant Cristiano Ronaldo (Juventus Turin). Moratti juge désormais que Lionel Messi « ne bougera pas de Barcelone » lors du prochain mercato estival. A vrai dire, peu de personne en doutaient franchement…

Images de IconSport

Réagir à cet article :