Mercato / Bayern : une info très intéressante concerne Zidane

Zinedine Zidane serait dans le collimateur de certains décideurs du Bayern Munich à ce stade de la saison.

En football, tout le monde sait, ou presque, que l’entraîneur est un fusible qui peut sauter à n’importe quel moment lorsque les résultats qu’il obtient avec son équipe ne sont pas suffisamment bons. Forcément, Niko Kovač sait que l’attente sportive au Bayern Munich est colossale. Chaque saison, les dirigeants et les supporters attendent des joueurs qu’ils triomphent en Bundesliga et postulent à un sacre en Ligue des champions.

Depuis quelques temps, l’équipe bavaroise patauge dans la semoule comme l’attestent les résultats obtenus (2 nuls, 2 défaites). Il n’en fallait pas plus pour que Niko Kovač se retrouve dans une situation de plus en plus instable. Pour l’heure, le président du club allemand, Uli Hoeness, n’a pas envie de le débarquer. A ses yeux, il est important de soutenir le Croate au cours « des prochaines semaines ».

Zidane plutôt que Wenger ?

Mais à en croire Bild, certains gestionnaires du Bayern étudieraient déjà la possibilité de remplacer Niko Kovač. Au sein de la short-list, on retrouverait déjà les noms de trois entraîneurs de nationalité française. Autrement dit, ceux de Zinedine Zidane, Laurent Blanc et d’Arsène Wenger. Sur le papier, le dernier cité aurait un gros avantage. En effet, l’ancien manager d’Arsenal maîtrise bien la langue allemande.

Mais selon Bild, ce ne serait pas Wenger qui plairait le plus à l’Allianz Arena. En effet, ceux et celles qui envisageraient de faire une croix sur Kovač privilégieraient le fait de contacter Zinedine Zidane. Libre tout de contrat, tout comme Blanc et Wenger, depuis son départ du Real Madrid, « Zizou » pourrait-il être tenté par un séjour au Bayern ? Pas sûr… A propos de la rumeur Manchester United, Bixente Lizarazu a décidé de la broyer (En savoir plus).

Réagir à cet article :